Réagir à la violence :
Ce thème propose aux jeunes de définir ce qu'est la violence,et d'envisager des réponses possibles face à des situations violentes.
Des reportages leur font découvrir la non-violence et la médiation.
Rachel

La violence, c'est mal. Si on a une bagarre, il ne faut jamais taper. Il faut parler. Je pense que si on voit une bagarre, et qu'on veut la séparer, il faut appeler la police, mais pas se mettre entre les deux, car on prendra des coups. Mais, si on ne fait rien,on peut aller en prison pour non assistance à personne en danger. Je trouve que ce n'est pas juste : j'aime mieux sauver ma peau que celle de l'autre.
Antonin

Au début de la séance, on a complété le carnet de la confirmation. Rachel nous a rappelé les 10 commandements de la bible. On a parlé de la confirmation : elle se passera à l'église à coté de l'orthodontiste. Il y aura les 4°et les 3°.
Antonin

Le baptême est la porte des sacrements, Le baptême et la confirmation sanctifient le chrétien, mais le baptême sanctifie pour lui-même, en lui-même. Tandis que la confirmation le sanctifie par rapport aux autres, le confirmand devient soldat et témoin de Dieu. Il n'est plus chrétien uniquement pour lui-même mais face au monde.
Rachel