Filles et garçons ...sommes -nous égaux ?

Il ne faut pas avoir de clichés sur les filles et les garçons ( les filles, elles sont plus fragiles, elles travaillent mieux, elles parlent beaucoup....les garçons, ils sont plus forts, ils ne pleurent pas, ils ne disent pas leur sentiments ...)

Malgré que la loi qui l interdit, il y a encore des inégalités entre les femmes et les hommes au travail, surtout en ce qui concerne les salaires.

Auparavant, il y avait beaucoup d’inégalités entre les hommes et les femmes. elles étaient considérées comme des mineurs, et étaient soumises à leur mari. ( pas le droit de vote, pas le droit de travailler sans leur accord, pas le droit d'ouvrir un compte etc...)

Ce n'est pas parce ce qu'on est un homme ou une femme que nous ne pouvons pas faire les mêmes activités ( travail, sport, loisirs etc ...)

Par une mauvaise interprétation de la bible, on pourrait penser que la femme est inférieure à l'homme, par exemple il est traduit que la femme vient pour servir l'homme, alors que ce serait au secours de l'homme.
Dieu a crée l'homme et la femme en égale dignité, tout 2 en ressemblance avec Dieu lui-même.

Nous sommes différents, mais égaux.
la complémentarité des 2 sexes est une chance, une richesse.
Cependant, il faut que chacun cherche à comprendre l'autre.

les peindanequiguiball

Demain, messe sur la paix à Eulmont n'oubliez pas vos petites boules jaunes du 3ème dimanche de l'avent, sur la joie.

Antonin et Manon désignés volontaires pour la veillée de Noël de Champenoux, répétition le 22/12/16 à 15H

Diane a choisi le thème pour notre prochaine rencontre de janvier :
Puis-je avoir 349 amis ?